Les extensions Deathwing et Genestealer

+ + Il y a eu deux extensions officielles pour le jeu Space-Hulk :

boîte de l'extension Deathwing boîte de l'extension Genestealer

Deathwing

+ + Cette extension contient de nouvelles sections de couloirs, des nouveaux marqueurs (caisses, téléporteurs, etc...), et vous permettra de jouer des niveaux qui se déroulent sur plusieurs étages. En effet, vous pourrez utiliser des marqueurs spécifiques pour représenter des échelles, ou encore des trous béants à même le sol, que vos Marines ou Genestealers pourront ou devront emprunter.
+ + Deathwing rajoute également des règles pour jouer en solo, mais très franchement, le jeu perd beaucoup de son intérêt avec ce système.
+ + Le livre de règle contient aussi un paragraphe pour créer une carte et un scénario de façon tout à fait aléatoire : la conception du niveau se fera par le biais des "GeoTiles", représentations miniatures des sections de couloirs. A tour de rôle, chaque joueur lance un dé à 10 faces, et pose la "GeoTile" portant le numéro correspondant comme bon lui semble. Une fois les "GeoTiles" mis en place, il suffit de reproduire le niveau avec les sections classiques. Un jet de dé et une table de référence désignera une mission au hasard.
+ + Deathwing rajoute également un bon nombre d'armes (canon d'assaut, griffes éclairs, etc...), ainsi que deux nouveaux personnages : le Capitaine et le Bibliothécaire (Librarian). C'est ce dernier qui permettra l'arrivée d'un nouvel élément dans le jeu : la Force Psychique. Dans Deathwing, il ne pourra s'en servir qu'en canalisant un peu de cette force dans sa Hache de Force (Force Axe), ce qui lui permettra d'accroître ses chances au combat rapproché face aux Genestealers. Mais la Force Psychique ne sera pleinement exploitée et développée qu'à l'arrivée de l'extension Genestealer...

Genestealer

+ + Cette extension contient de nouvelles sections de couloirs, et quelques nouveaux marqueurs, mais surtout, elle introduit de nouveaux Stealers : les Hybrides. Ceux-ci, mi-Stealer et mi-Humains, sont plus intelligents que les Genestealers "purestrain" et peuvent désormais utiliser un grand nombre d'armes, et également des sorts psychiques.
+ + Autre nouveauté, les Psykers (Bibliothécaires ou Hybrides) peuvent à présent pleinement exploiter la Force Psychique, issue du flux d'énergie spatial que l'on nomme le "Warp". Ces mages d'une nouvelle ère peuvent capter les flux du Warp à leur guise et leur donner la forme qu'ils souhaitent. Ils pourront ainsi les transformer en une aura protectrice, ou encore en une force invisible et meurtrière. Dans le jeu, les combats psychiques se font à l'aide de cartes qui représentent chacune une force ou une arme psychique, et seuls les Psykers pourront en faire usage afin de manipuler le temps, les objets et les personnages. A mon goût, l'utilisation de la Force Psychique rend les parties beaucoup plus intéressantes, mais les avis sont partagés. On aime ou on aime pas. Au final, vous serez le seul juge.