Campagne
L'Epée d'Halcyon

>> http://space-hulk-arsenal.fr.tt << 

+ + Le vaisseau Space-Marine "L'Epée d'Halcyon" quitta l'orbite de la planète Falkhan et entama son passage à travers le Warp en direction de la Terre. Une insurrection du Chaos avait éclaté sur Falkhan et quelques escouades de Marines postées là-bas avaient succombé à la tentation. Leur commandant, séduit pour les pouvoirs du Chaos, avait été fait prisonnier et était sur le point d'être emmené vers le lieu où aurait lieu son interrogatoire.

+ + Au moment où il entrait dans le Warp, "L'Epée d'Halcyon" eu soudainement une secousse et stoppa net. aussitôt, les alarmes du vaisseau se mirent à hurler, et tous les hommes se préparèrent au pire. Un message du navigateur annonça que le vaisseau venait de subir l'éclat d'un orage issu du Warp. Le vaisseau fut à nouveau secoué et pivota sur lui-même avant de disparaître un bref instant. Les scanners s'affolèrent, indiquant d'immenses structures métalliques, aussi grandes que des cités, puis plus rien. Des fissures dans le courant du Warp projetèrent "L'Epée d'Halcyon" à toute allure à travers le flux. Alors que la violence de l'orage atteignait son apogée, un éclair pourpre déchira le flux et frappa "L'Epée d'Halcyon" de plein fouet. Au même moment, un Hulk gigantesque apparût, et l'équipage tout entier s'accrocha fermement quand les deux vaisseaux entrèrent en collision. Les Marines purent clairement entendre la pression exercée sur les multiples couches de métal alors que la coque se replia vers l'intérieur. Pour finir, plusieurs explosions brèves achevèrent de souder les deux vaisseaux ensemble, avant que ce gigantesque tas de métal ne fut violemment projeté hors du Warp, tournant sur lui-même en direction de nulle part. Les alarmes avaient cessé leur plainte, les feux s'étaient éteints, et les survivants se remirent tout doucement d'aplomb. Puis, tout devint silencieux.

+ + Dans la partie frontale du vaisseau qui avait plongé dans la coque du Hulk, des scanners qui avaient résisté à la collision avaient repéré une masse importante de formes de vies d'origine alienne. Les grognements des Space-Marines blessés ou mourant, perceptibles à travers tout le vaisseau, furent soudainement remplacés par des cris de terreur et de douleur, entrecoupés par des tirs de bolters et les cris inhumains d'un ennemi redouté mais dont personne n'osait prononcer le nom : les Genestealers.

+ + Les survivants à l'arrière du vaisseau n'avaient pas d'autre choix que de battre en retraite en direction des capsules de sauvetage. Ils étaient coupés de leurs compagnons par d'épais murs de métal tordu, et "L'Epée d'Halcyon" devenait de plus en plus instable.

+ + Au bout d'une heure et demi, les capsules de sauvetage furent récupérée par la barge de combat "Mayan". Pendant tout ce temps, "L'Epée d'Halcyon" dérivait dans l'espace, des flammes jaillissant de temps en temps de sa surface, témoignant de la bataille qui faisait rage à l'intérieur et de sa fin proche.

+ + Le sergent Lexon, un survivant de "L'Epée d'Halcyon" tint une conférence d'urgence avec les Blood Angels qui se trouvaient à bord du "Mayan". Il fut rapidement décidé que, pour l'honneur du Chapitre, il était de leur devoir de recapturer le vaisseau des griffes des Genestealers. Les Blood Angels se préparèrent au combat, et c'est avec une effrayante détermination que l'ordre de lancer les torpilles d'abordage fut donné.